© 2018 par Daniel Provençal Créé avec Wix.com

Contact au Québec, Canada:

ccahdi.quebec@gmail.com

Contact au Togo: 

ccahdi@yahoo.fr

C.C.A.H.D.I., BP. 30 169, Lomé, Togo

(228) 99 44 92 33

HÉBERGEMENT / SANITAIRES

Dans les centres urbains:

Hébergement dans une famille d'accueil. Une chambre ventilée, une toilette et douche partagées sont à votre disposition.

Dans les villages:

Hébergement dans une famille d'accueil dans une case traditionnelle. Les villages n'ayant pas accès à l'eau courante, les installations sanitaires sont composées de toilettes sèches et de douches  extérieures dites "au sceau". L'électricité y est aussi absente, il faut donc prévoir apporter une lampe torche.

Dans les deux cas, les chambres peuvent être partagées entre les volontaires en fonction du nombre de participants.

NOURRITURE

Les repas

Nous vous servirons des repas locaux...mais adaptés aux estomacs occidentaux ! Notre cuisinière se chargera de préparer des plats qui vous feront découvrir toute la richesse culinaire du Togo! Vous pourrez aussi participer à la préparation des repas si vous souhaitez vous impliquer et apprendre quelques secrets de la cuisine africaine.

Eau potable

L'eau du puits au village ou du système d'aqueduc des grandes villes étant non potable pour des occidentaux, vous pourrez acheter votre eau en bouteille sur place. Cependant, pour une question de protection de l'environnement, nous vous suggérons d'apporter une bouteille réutilisable et des pastilles pour purifier l'eau. Ce procédé est fiable à 100% et permet de réduire la quantité de plastique qui se retrouve invariablement dans la nature.

DIVERS

Lessive

Vous ferez l'expérience de la lessive faite à la main et vous verrez, c'est tout aussi efficace qu'à la machine!

Communications et accès à internet

L'utilisation du téléphone cellulaire est très abordable au Togo et la plupart des régions sont bien desservies par les réseaux. Pensez à faire déverrouiller votre téléphone si vous souhaitez l'utiliser avec un forfait d'une compagnie locale.

Dans les centres urbains, vous pourrez aussi avoir un accès internet en vous rendant dans des cybercafés. Vous trouverez ces derniers un peu partout et bénéficierez d'une connexion bon marché...mais pratiquerez votre patience car le débit est lent et peut être interrompu à tout moment !